Retour à l’atelier

Notre atelier d’ébénisterie est au cœur de notre nom, “Atelier Auneau”. Il fait partie intégrante de la vie de notre entreprise ! A l’occasion de la rentrée et du retour à l’atelier, on vous propose un détour par notre lieu de création et de fabrication.

Un cadre inspirant

Niché dans la campagne lot-et-garonnaise, notre atelier d’ébénisterie passe inaperçu. Au milieu des pruniers, en contre-bas d’un petit village typique, le calme et la plénitude règnent. On ne pouvait pas rêver mieux comme environnement de travail !

Vos meubles, cuisines, tables et autres créations signées Atelier Auneau sont donc conçus dans un cadre qui nous inspire tous les jours.

Prendre forme

Lorsqu’on se penche sur les différentes étapes par lesquelles passent vos projets, il y a quelque chose de magique qui opère.

En effet, voir une idée germer, puis la dessiner en 3D pour se projeter, et enfin la matérialiser à l’atelier avant d’installer et de poser chez vous… c’est un processus passionnant. D’autant qu’aucun projet ne se ressemble !

Vivre au rythme de vos projets

La vie de l’atelier s’organise justement autour des commandes. Une fois votre projet validé avec nos concepteurs, nos ébénistes prennent le relai. Ils commencent par travailler le bois. Ils rabotent, poncent, traitent, laquent, vernissent… Chaque pièce qui constitue un meuble est façonnée.

Dans une autre étape, vos projets sont préassemblés et montés grandeur nature. Cela permet de vérifier que les plans ont été respectés à la lettre, et de nous assurer que tout fonctionne dans les moindres détails. Ouverture de portes, coulissement des tiroirs, disposition des poignées… rien n’est laissé au hasard.

Tout est ensuite démonté, protégé et préparé pour être livré chez vous.

Et voilà, vous en savez davantage sur les coulisses de la fabrication ! Après une pause estivale méritée, l’équipe a réouvert les portes de l’atelier et reprend du service pour donner vie à vos projets !

Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram.
Nous y partageons régulièrement nos projets, qu’ils soient en cours ou finalisés. On vous prévient : cela va vous donner des idées !