Rencontrez notre ébéniste, Martial

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être remarqué que nous avons commencé une série de portraits, intitulée “Les visages de l’Atelier Auneau”. Nous souhaitons ainsi présenter l’équipe au fil des prochains mois.

Pour ouvrir le bal, nous avons choisi de commencer par Martial, notre ébéniste.
Il est le premier à avoir rejoint l’aventure Atelier Auneau, il y a quelquest années, et reste fidèle au poste. Il est attaché à l’esprit familial de l’entreprise.

Martial est un passionné du bois. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, nous direz-vous ! Il a un petit faible pour le noyer, sa texture, sa couleur, la façon de le travailler. Ce qui lui plaît chez Atelier Auneau, c’est la variété des projets. Ainsi chaque jour est différent, et chaque fabrication unique.
Il aime aussi le temps qu’il passe à l’atelier, à préparer et travailler le bois. La délicatesse que nécessitent les jours de laquage, et la précision de ceux où il monte les meubles et les cuisines pour s’assurer que tout est en ordre. Le tout en musique, bien sûr. Enfin quand le bruit des machines ne couvrent pas la mélodie.

Vous vous en doutez peut-être, Martial a fabriqué un bon nombre de vos projets signés Atelier Auneau depuis ses débuts. En fait, si vous comptez déjà parmi nos clients, il est plus que probable que son travail soit en exposition chez vous.

Son conseil  pour qui souhaite, comme lui, devenir ébéniste : être motivé ! Développer son esprit créatif et se passionner pour le bois et les différentes essences.

Voilà ! Vous savez maintenant qui se cache derrière la fabrication de vos projets.
On vous donne rendez-vous le mois prochain pour continuer de rencontrer l’équipe Atelier Auneau.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram.
Nous partageons régulièrement nos projets, qu’ils soient en cours ou finalisés. Cela peut vous donner des idées.