Rencontrez Arthur, ébéniste et poseur

Dans un nouveau portrait de la série “Les visages d’Atelier Auneau”, laissez-nous vous présenter Arthur, qui a une double casquette dans notre équipe. D’un côté, il travaille à l’atelier sur une partie fabrication et ébénisterie. De l’autre, il est aussi poseur et se rend sur chantier pour assurer la pose des projets de nos clients. Peut-être l’avez-vous rencontré ces dernières années !

Arthur a rejoint Atelier Auneau il y a trois ans, d’abord en apprentissage, puis à temps plein. Ce qui l’intéresse dans le métier d’ébéniste, c’est d’inventer des objets et du mobilier modernes, qui vont durer dans le temps. A la croisée du design, de l’intemporel et du fonctionnel. Il affectionne particulièrement le bois de violette, une essence de la famille des acajous, dont le veinage très prononcé tend sur les tons de violet. “On fabrique de magnifiques pièces de marqueterie en bois de violette”, indique Arthur.

Il est aussi souvent sur chantier. Arthur apprécie particulièrement de pouvoir alterner ses tâches à l’atelier et être en contact avec nos clients. La variété des projets façonne son travail et lui permet de développer des idées. Surtout que des idées, il en faut en stock, car “sur un chantier, rien ne se passe comme prévu” déclare-t-il. Il faut donc être attentif, réactif, inventif et toujours garder la tête froide pour s’adapter et trouver des solutions appropriées.
Abaisser un meuble haut de quelques centimètres, intervertir le sens d’un évier, ou encore décaler légèrement l’emplacement d’un îlot… les derniers détails s’affinent parfois sur place !

Alors évidemment, quand nos clients partagent des retours positifs, Arthur y voit une validation de son travail et de celui fait par l’équipe à tous les niveaux. Et c’est très gratifiant !

Parce qu’Atelier Auneau est spécialiste dans l’agencement de cuisines, nous avons posé la question à Arthur : oui, il aime cuisiner ! Le plat qu’il préfère préparer, un rougail. Au fil de ces portraits, on se demande si on ne va pas finir par écrire un livre des recettes Atelier Auneau !

Quoiqu’il en soit, nous sommes ravis de voir Arthur s’épanouir de projet en projet !

Retrouvez les portraits de notre équipe dans la rubrique Actualités de notre site.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram.
Nous partageons régulièrement nos projets, qu’ils soient en cours ou finalisés. Cela peut vous donner des idées.