Maxime, à la pose

Notre nouveau portrait de la série « Les visages d’Atelier Auneau » présente Maxime, poseur.
Arrivé il y a quelques mois, Maxime s’occupe de monter et d’installer vos projets chez vous ! Il nous raconte ici ce qui l’a amené chez Atelier Auneau et nous parle de son travail de poseur.

Un coup de cœur pour la région

Maxime découvre le Lot-et-Garonne grâce à des amis. Il a un vrai coup de cœur pour la région, où il revient régulièrement. Et il fait le projet de s’y installer un jour.

Au fil des années, il rencontre Julien Auneau. A plusieurs reprises, il leur arrive d’évoquer l’idée de travailler ensemble. Rejoindre une entreprise familiale et dynamique, où il y a de la place pour apporter son expertise et partager une vision sonne plutôt bien.

L’idée devient réalité à la fin de l’été dernier, quand Maxime rejoint Atelier Auneau.

Le sens du détail

Lorsque Maxime parle de son métier, on sent une vraie implication dans la gestion  des chantiers dont il est en charge. Il aime que les choses soient bien rangées et organisées.

« Je représente l’entreprise quand je vais chez des clients. Il est donc important d’installer une relation de confiance. Ca passe par une bonne dose d’organisation et de préparation en amont d’un chantier, mais aussi une vraie attention aux détails sur place. »

Apprendre, toujours

Maxime a occupé plusieurs fonctions avant de rejoindre Atelier Auneau. De ses expériences, il retient – entre autres – l’apprentissage de nouvelles connaissances. Chaque opportunité lui a enseigné des compétences dont il se sert tous les jours. Par exemple, son expérience de créateur paysagiste haut de gamme lui a appris la rigueur, l’organisation et le sens du détail sur ses chantiers.

Maxime est sensible au charme du bois. Apprendre quelques bases en ébénisterie fait partie des choses qu’il lui plairait de développer chez Atelier Auneau.

Et côté cuisine ?

Chez Maxime, c’est lui qui cuisine ! C’est une passion transmise par sa famille, et qu’il partage déjà avec son fils de deux ans !

Côté inspiration, Maxime a un faible pour les plats de la cuisine traditionnelle française, mais il sait se laisser tenter par d’autres influences culinaires. Le plus important pour lui, c’est la préparation d’un repas et le partage de celui-ci, mettant la convivialité au cœur de tout.

Nous sommes ravis de voir Maxime évoluer dans notre équipe – et nous avons hâte d’être invités à sa table !

Retrouvez les portraits de notre équipe dans la rubrique Actualités de notre site.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram.
Nous partageons régulièrement nos projets, qu’ils soient en cours ou finalisés. Cela peut vous donner des idées.