Du bois de noyer dans la cuisine
Le bois de noyer revient au goût du jour dans nos intérieurs ! On vous propose ici un zoom sur une cuisine que nous avons conçue pour un de nos clients.
Noyer et ébénisterie, une longue histoire
Historiquement, le bois de noyer a beaucoup été utilisé en ébénisterie depuis la Renaissance. Il était plébiscité pour le mobilier, comme la fabrication des lits à baldaquin par exemple. On s’en servait aussi en massif et en placage.
Si on y réfléchit, mis à part le style de nos intérieurs conteporains qui a considérablement changé depuis le XIVe siècle, on l’utilse aujourd’hui pour les mêmes types de projets !
Il faut dire que le bois de noyer présente bien des avantages, du point de vue de l’ébéniste :
Un bois toujours contemporain
Aujourd’hui, le bois de noyer, qu’il soit massif ou en placage, revient en force dans nos intérieurs.
On le remarque notamment sur des façades de cuisine, meuble de salle de bain, table à manger, bureau, table basse, séparation ou autre claustra… il n’y a rien qui ne soit pas sublimé par le choix du noyer ! En effet, son essence apporte une certaine chaleur à une pièce, lui donnant aussi un côté sophistiqué.
Le noyer s’invite dans la cuisine
Nous avons récemment réalisé cette cuisine, aux jolies façades en placage de bois de noyer. Au milieu de cette grande pièce minimaliste, aux murs blancs et au sol en travertin, la cuisine ajoute son caractère à la maison. Elle accroche la lumière, et crée un contraste harmonieux. Peut-être apprécierez-vous aussi les motifs que le bois dessine…
Pour ce projet, nous avons associé à ces façades chaleureuses un plan de travail clair, aux aspects marbrés, ainsi qu’un combo électroménager/cuve-évier noir pour y ajouter une touche supplémentaire de modernité.
Nous vous laissons découvrir les détails de cette jolie cuisine en images !